2012, PLACE au PEUPLE

Le peuple va se débarrasser de Sarkozy et de sa bande du Fouquet’s. Leur politique, pour satisfaire les marchés, a tout dévasté et créé trop de souffrances. Les valeurs de la République, Liberté, Egalité, Fraternité, ont été bafouées par un État mis au service de quelques-uns. Ils ont ouvert la voie à l’extrême droite en recyclant leurs idées antisociales et racistes. Comme les autres dirigeants d’Europe et les banquiers, ils ont exploité leur crise et la font payer aux peuples. Les grands enjeux sociaux et environnementaux sont soumis à leur soif de profits.
Maintenant place au peuple.
Nous avons besoin de profonds changements: repenser les modes de production et la répartition des richesses, ouvrir une nouvelle ère où ce soit «l’Humain d’abord» qui domine, construire les moyens d’une vie digne pour chacun, une vie soucieuse de l’avenir de nos enfants et de la planète.
Nous voulons les 35h comme durée hebdomadaire de travail, le SMIC à 1600 €, la retraite à 60 ans à taux plein. Pour cela, il faut rompre avec les logiques libérales que prônent le MEDEF, la Commission européenne ou le FMI. Il faut une autre politique du crédit et une répartition des richesses juste, des services publics élargis et démocratisés, la création de nombreux emplois, des droits nouveaux pour les salariés. Il faut une gauche qui ne renonce pas à ses promesses une fois l’élection passée et une nouvelle majorité de gauche à l’Assemblée qui initie ces changements avec le peuple.
C’est l’ambition du Front de Gauche dont la démarche s’inscrit au coeur de la gauche pour la faire bouger. Unis de nouveau, Parti communiste, Parti de gauche et Gauche unitaire ne se limitent pas à une stratégie électorale. Avec les syndicalistes, les militants associatifs, les intellectuels et tous les salarié(e)s et les citoyen(ne)s, le Front de Gauche agit et propose pour qu’enfin le peuple soit entendu. Il est ouvert à tous ceux qui veulent y contribuer dans des Comités qui seront créés dans chaque circonscription législative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire