Le 18 juin, indignés et offensifs

Communiqué du PCF 66

Le 18 juin prochain les jeunes communistes du département lancent un appel à se rassembler de 10 h à 15 h, place Catalogne à Perpignan (pique-nique tiré du sac). 
Cet appel se veut être un acte de résistance et de propositions, aux politiques d’austérité, de chômage et à la vie chère qui touchent les jeunes en particulier mais aussi une grande majorité de françaises et de français. Le Parti Communiste Français du 66 soutient l’initiative et invite ses adhérents et amis ainsi que la population à y participer massivement. 
A l’image des «indignados» espagnols et catalans, du peuple grec... qui sont entrés en résistance, les jeunes communistes du 66 proposent à chacune et chacun d’entre nous de prendre nos affaires en mains de manière citoyenne. Partout sous l’impulsion du FMI, de l’Union Européenne, des gouvernements et des banques centrales des mesures sont prises pour faire payer aux peuples une crise dont ils ne sont pas responsables et durant laquelle les banques, les multinationales, les spéculateurs de tout ordre se sont gavés et continuent à se gaver y compris avec de l’argent public. 
Il appartient à chaque citoyenne et chaque citoyen de tout faire pour imposer d’autres mesures pour faire payer ceux qui doivent payer.
Nicolas Garcia Secrétaire départemental du PCF 66

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire