2 Juin: Citoyens en marche

La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques atteint son seuil critique. L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Le Front de Gauche défend la perspective d'un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à
élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale..
Face à l'accélération de la crise sociale et politique, aux annonces de ce gouvernement pour toujours plus d’austérité pour les jeunes, les salariés, les retraités, les familles, le Front de Gauche assumera toutes ses responsabilités pour que la colère légitime débouche sur l’espoir et la transformation sociale. Le Front de Gauche propose à toutes les forces et les personnes qui ont voulu le changement en mai dernier et plus largement au peuple, contre la finance et l'austérité, de participer à une grande marche citoyenne pour une nouvelle République, le 2 Juin à PERPIGNAN.
 
Cette initiative s'inscrit dans une démarche nationale relayée dans tous les départements et ouverte à toutes les forces politiques, syndicales, associatives qui veulent le changement. 
Dans les P-O, Front de Gauche (PCF, PG, FASE...), NPA, CGT, FSU, Solidaires, LDH... appellent à y participer massivement et Jean-Luc MELENCHON, a annoncé sa présence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire