Perpignan: Le bus gratuit c'est pas démago!


Le bus gratuit, c'est l'un des engagements de la liste de rassemblement des forces de gauche et citoyenne conduite par Jacques Cresta. Encore une promesse électorale démagogique, pense certains. Cela provoquera une augmentation de nos impôts, craignent les autres. Les incivilités n'augmenteront-elles pas avec la gratuité?.... Des interrogations auxquelles un reportage du journal de 13 h
de France 2, diffusé le mardi 18 mars apporte des réponses.  La ville d'Aubagne et son agglomération (103 000 habitants) l'a mis en oeuvre et cela fonctionne depuis 5 ans. Beaucoup de points positifs sont à mettre à l'actif de ce choix politique mis à l'une de l'actualité par la pollution constatée dans les zones urbaines ces jours-ci. 

Cette mesure permet également de régler la fluidité de circulation dans la ville et la question de l'insuffisance de places de stationnement en centre ville. Elle doit bien évidemment se faire dans le cadre d'une organisation plus cohérente des lignes de bus. Elle doit être menée en concertation et en coopération avec le Conseil général, ce qui entrainera dans le cadre d'une mutualisation des moyens, des économies d'échelle.
Une mesure qui, à n'en pas douter, recréera du lien social entre les habitants de la ville et qui par voie de conséquence agira sur le sentiment d'insécurité.
http://www.francetvinfo.fr/aubagne-gratuite-permanente-des-transports-en-commun-une-mesure-positive_555345.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire