Non au racisme d'Etat

Le RESF66 (Réseau Education Sans Frontières) s'est adressé à toutes les organisations démocratiques départementales pour organiser une manifestation contre le racisme d'Etat, dans le cadre d'une journée nationale d'action sur le thème: «il faut changer la loi, régularisation!». 
Dans son courrier, il dénonce: «Ethnocentrisme, xénophobie, «préférence nationale», autant de partis pris que le gouvernement assume désormais sans complexe. La campagne électorale donne lieu à des surenchères démagogiques dans la discrimination et les immigrés en sont devenus le thème principal: ils sont responsables de la délinquance et de «l'insécurité», ils pèsent d'un poids insupportable sur les dépenses publiques».
Il rappelle également quelques propos des hommes du pouvoir: «Quand je dénonce l'augmentation des méfaits commis par des étrangers, j'ai le sentiment de répondre aux attentes des Français» et «Nous devons protéger notre civilisation (...) Je pense que toutes les civilisations ne se valent pas» (C. Guéant). 
«Nous avons trop d'étrangers sur notre territoire. Nous n'arrivons plus à leur trouver un logement, un emploi, une école» et «Il faut diviser par deux le nombre de gens que nous accueillons» (N. Sarkozy).
Déplorant que «l'on aura ainsi rarement vu des hommes au pouvoir faire aussi ouvertement des étrangers, des boucs émissaires chargés de tous les maux», les organisations du RESF66 (ASTI, CIMADE,CNT, CGT,  FSU, LDH, MRAP, Solidaires) appellent toutes les autres organisations démocratiques à réagir à cette dérive en coorganisant une manifestation le samedi 31 mars à 10 h 30 à Perpignan (pied du Castillet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire