Ecole: la mobilisation continue

La mobilisation contre les fermetures de classes en Cerdagne-Capcir et Haut-Conflent ne faiblit pas. Le collectif "sauvons nos classes" qui regroupe parents, élus et enseignants multiplie les initiatives depuis plusieurs semaines. S'appuyant sur une législation qui prévoit un traitement propre à la zone de montagne, il demande l'annulation des mesures de fermetures prises par l'Inspecteur d'Académie. 
Une démarche en ce sens a été entreprise auprès du Tribunal Administratif. Mais en attendant les résultats de la décision, le collectif ne reste pas inactif.
Jeudi 1er mars: les portes des écoles d'Angoustrine, de Bolquère, de Font-Romeu, de La Cabanasse, de Mont-louis, de St Pierre dels Forcats...étaient cadenassées.
Dimanche 4 mars: une manifestation était organisée à Mont-Louis.
Ce collectif est un bel exemple à suivre. Sa démarche rejoint les propositions développées par le Front de Gauche. Tout en déjouant les diverses tentatives de récupération politique (qui ne manquent pas), il incite usagers, élus et professionnels à agir solidairement et à prendre en main leur propre avenir pour la défense des services publics.
Pour de plus amples informations ou pour être informé de la poursuite de la mobilisation, faites un tour sur le blog du collectif :  http://sauvonsnosclasses.bloguez.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire