Ecole en danger!

Communiqué de presse du PCF 66


L’Ecole de la République est en danger!
L’Ecole publique, laïque et gratuite est dans le collimateur des politiques libérales qui l’attaquent dans ses missions. Leurs effets sont dévastateurs!
Fermetures de classes, suppressions de postes spécialisés pour les enfants en difficultés, classes surchargées, réduction des moyens de remplacements, formation sur le tas… en sont les parties les plus visibles.  Les personnels sont eux aussi en ligne de mire. Précarité, statuts rabougris, accroissement des charges de travail, manque de considération… en sont l’expression.
L’éducation n’est pas une marchandise.  Elle ne peut être une éducation au rabais incapable de corriger les inégalités. L’enjeu, c’est la réussite de toutes et de tous. Pas un jeune ne doit sortir du système éducatif sans qualification et sans le savoir nécessaire à son émancipation. C’est la mission que tout pays démocratique doit assigner à son école. Cela passe par le maintien de personnels qualifiés, formés et considérés.
Avec Jean-Luc Mélenchon et les candidats aux législatives, nous portons un projet dans lequel, l’école prend toute sa place en tant que pilier de la République. 
Le PCF et le Front de Gauche expriment leur solidarité avec les luttes qui se développent dans l’ensemble du département pour le maintien d’un service public de qualité. Ils seront aux côtés des manifestants ce jeudi 9 février à Perpignan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire