Municipales: la trahison d'Amiel


En politique, même en période de soldes, tout retournement de veste reste une trahison. Celle d’Olivier Amiel qui rejoint la liste UMP-UDI de Jean-Marc Pujol en est une vis à vis de ses camarades du MRC, mais aussi de toute la gauche. Ses arguties pour justifier cela masquent mal sa haute estime de soi et son ambition personnelle. Son choix qu’il qualifie de «geste républicain pour Perpignan», participe de  fait d’une entreprise de division de la gauche à Perpignan.
Mais est-il, comme il le prétend, «droit dans ses bottes» ou bien à la botte… d’un «gourou» nommé Jacqueline Amiel-Donat? Au vu de l’analyse et de la stratégie de cette dernière, dévoilées dans un article publié sur le site «Ouillade», on est en droit de se poser la question.
Jaqueline Amiel-Donat (ex-tête de liste Union de la gauche) se serait entendue avec… l'UMP, Jean-Marc Pujol pour placer Olivier Amiel, mais également Frédéric Gonano (ex-PS), sur la liste UMP-UDI, et qualifierait d’«acte courageux et visionnaire la démarche d’ouverture de Jean-Marc Pujol». Mais parallèlement, elle soutiendrait une autre liste: celle du Parti de Gauche, dont elle flatte le tête de liste. Le «gourou» prétend avec une telle stratégie «empêcher le FN de s’installer aux commandes de la ville». Pour ma part, je vois dans tous ces calculs politiciens, une volonté de brouiller les cartes et de diviser à gauche.
Les Perpignanaises et les Perpignanais aspirent au changement. Transports, logement, régie de l’eau, services publics, sécurité, pouvoir d’achat, démocratie… sont leurs priorités: Ils attendent des réponses concrètes à celles-ci et en ont ras-le bol du jeu de chaises musicales auxquelles se livrent certains élus.
Seul un rassemblement des forces citoyennes de gauche autour d’un contenu est en capacité de battre la droite et l’extrême droite et de mettre en place une politique au service des citoyens et de l’ensemble des quartiers de la ville. C’est ce qui guide la liste conduite par Jacques Cresta qui regroupe le PS, le PCF, le PRG, le MRC et des citoyens qui ont souhaité s'investir dans cette démarche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire