25 Mai: je vote Front de Gauche


Faisons de notre colère, résistance et espoir
La large démobilisation de l’électorat de gauche, notablement du PS lors des élections municipales, souligne que la politique menée par le Président de la République tourne le dos aux attentes de la majorité qui l’a porté au pouvoir et provoque le découragement.
Elle envoie incontestablement un fort signal «d’opposition» à la politique de F. Hollande et est clairement symptomatique d’une société malade.
- Malade d’un gouvernement sourd aux aspirations populaires, indifférent à la souffrance sociale et qui a trahi avec cynisme ses engagements électoraux.
- Malade d’un PS qui s’approprie la gauche en reniant ses valeurs.

- Malade d’une droite et d’un FN qui attisent la surenchère antisociale, les haines et les divisions.
- Malade des politiques d’austérité impulsées par les banquiers via l’Union Européenne, au seul service du capital et des marchés financiers qui détruisent le lien social et le travail.
Une autre politique est indispensable, mais F. Hollande n’a pas entendu ce que lui ont dit les électeurs et le nouveau gouvernement persiste sur sa feuille de route. Son entêtement laisse présager une très forte abstention aux élections européennes qui, sur fond de consensus entre sociaux-démocrates, libéraux et conservateurs, ferait la part belle à une extrême-droite aujourd’hui sur-médiatisée et galvanisée.
Au vu de la situation, l’irruption des citoyens dans le débat politique est d’autant plus déterminante pour faire entendre la voix des sans-voix, la voix des peuples pour une Europe de solidarité et du co-développement plutôt que celle de la concurrence et du repli.
Les jours à venir seront déterminants pour redonner confiance et espoir au mouvement populaire, social et citoyen dans sa capacité à peser à la fois sur le cours de la construction européenne et sur la politique nationale.  
Dans ce cadre, ce que propose collectivement le Front de gauche devient la seule alternative pour résister et reconstruire à gauche. Pour une Europe sociale, écologique, démocratique, favorisant la solidarité entre les peuples et force de paix dans le monde, sortons de notre silence et agissons ensemble!
Le 25 Mai, il n’y a qu’un tour: ne le ratons pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire