Clément: victime de la haine!


Nouveau rassemblement à PERPIGNAN, SAMEDI 8 JUIN à 15h, Place Arago
Clément était un militant antifasciste! Quoi de plus naturel quand on a 18 ans et l’enthousiasme de la jeunesse que de militer pour un idéal, de dénoncer la xénophobie et le racisme et de combattre toutes les idées de haine. Nous sommes nombreux, jeunes et moins jeunes, d’horizons divers à partager ce combat politique intransigeant pour une société qui place «l’humain d’abord».
Connu pour son engagement, Clément en a été victime. Il est mort sous les coups de militants d’extrême droite influencés par les discours de haine et les thèses néo-fascistes.
Et ce n’est malheureusement pas un acte isolé: les exactions de l’extrême droite (menaces, agressions physiques…) se multiplient ici ou là.
C’est inadmissible, révoltant et intolérable et la dissolution des groupes néo-fascistes est une impérieuse nécessité.
La crise, le délitement de la vie politique, les affaires politico-financières, la révolte contre les politiques "austéritaires" de droite comme de gauche constituent un terreau favorable pour ces groupes. Ils se nourrissent également du discours ambigu d’un FN qui entretient des passerelles avec eux. Une partie de la droite, par sa démagogie électoraliste, tend à les banaliser et à les instrumentaliser (cf. mobilisation contre le mariage pour tous).
Notre revendication d’une nouvelle république, est aussi un des moyens de changer cela, d’inverser le cours des choses. Construire un système social et démocratique au service des individus devient une urgence pour rejeter ces positionnements politiques qui créent de la désespérance, entretiennent la haine envers l’autre et conduisent notre pays dans une impasse…
Clément doit être la dernière victime! Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre, est de poursuivre sans relâche et sans faiblesse, son combat et de bâtir une société plus juste et plus solidaire qui ne laisse personne sur le bord du chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire