Voter FN ne résout rien!

PERPIGNAN. Même si l’expression du pluralisme d’opinion est une des missions du CSA, le temps de passage des partis politiques dans les médias en France est très inégalitaire, notamment hors période électorale. Depuis plusieurs années, micros, caméras et colonnes des journaux font la part belle au FN qui sait en user pour abuser les citoyens sur la réalité de son projet et de son programme.

La récente publication d’une interview de Nicolas Lebourg dans l’Indépendant du 14 décembre va bien au-delà de ce traitement de faveur. En décidant d’en faire sa une et en titrant que «le FN  gagnera la mairie de Perpignan en 2020», la rédaction, lui déroule
un véritable tapis rouge (ou plutôt noir). Alors que le FN surfe sur le mécontentement et la colère face à la politique gouvernementale et aux promesses non tenues pour accroître son audience, cette connivence avec l’Indépendant, à trois mois d’une échéance électorale, est inquiétante pour le pluralisme.

Au conseil municipal de Perpignan, alors que la gauche n’est pas représentée, les 12 élus FN sont censés être l’opposition. Mais l’observation attentive de leurs interventions depuis 9 mois démontre l’absence de différence avec les choix de la majorité et donc leur inutilité.
La dernière séance de l’année 2014, jeudi 18 décembre, en a une nouvelle fois apporté la preuve. Provocations, discours discriminant par rapport à certains quartiers ou associations, absence de propositions alternatives … leurs interventions servent juste de faire-valoir à la majorité de droite et à Jean-Marc Pujol.
Le choix rédactionnel de l’Indépendant participe de la banalisation des idées du FN. Dénoncer cela est important, démontrer que le vote FN n’est pas la bonne réponse l’est encore plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire