Un nouvel espoir s'ouvre!

François Hollande vient d'être élu président de la République! Le peuple de France s'est libéré d'un pouvoir qui l'a méprisé et agressé pendant 5 ans. Cette victoire ouvre un nouvel espoir en France et en Europe.
Il était indispensable de mettre un terme à une présidence au service des privilégiés, prenant systématiquement pour cible le monde du travail, ses droits sociaux et démocratiques, les libertés démocratiques.Tout comme, il était indispensable que le co-auteur, avec Angela Merkel, d'un traité européen promettant l'austérité à perpétuité aux peuples et les plein-pouvoirs au capitalisme financier, soit désavoué par son propre peuple.
Il redevient possible de faire reculer la dictature financière qui nous menace tous. Ensemble, nous pouvons relancer le combat pour une Europe démocratique, une Europe de justice sociale, de développement solidaire et écologique.
La gauche doit sans tarder répondre aux urgences sociales. Des mesures immédiates pour les salaires, la relance du pouvoir d'achat, la lutte contre le chômage et la renégociation d'un traité européen doivent être prises. 
Il faut maintenant élire à l'Assemblée nationale une majorité de gauche qui soit à la hauteur de la situation avec des députés prêts à voter les lois sociales et démocratiques sans lesquelles le changement ne sera rien. Il faut abroger les lois scélérates du quinquennat Sarkozy et des dix années de droite au pouvoir.Il faut reprendre le pouvoir sur le secteur bancaire et financier, pour mettre en place un pôle public de la banque et du crédit.
Les menaces de la droite et de l'extrême droite pour empêcher ces changements ne sont pas mortes avec la défaite de Nicolas Sarkozy. Leurs candidats aux élections législatives doivent être partout battus, et il faut barrer la route à l'entrée du FN à l'Assemblée nationale. Partout où elle a eu cette possibilité en Europe, l'extrême droite a aggravé les reculs sociaux.
Pour garantir le changement, il faut mettre les candidats du Front de gauche en tête de la gauche dans le maximum de circonscriptions, le 10 juin, et à en élire ensuite le plus grand nombre, le 17 juin prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire