Le "Non merci" des intermittents

En soutien à la lutte des intermittents, je relaye le tract distribué à Perpignan, lors d'un spectacle des Estivales.

NON MERCI, nous ne voulons pas d'un traitement de faveur qui nous isole, nous qui sommes solidaires des droits de tous les travailleurs précaires, intérimaires, vacataires, serveurs, réceptionnistes, saisonniers et dont Manuel Valls ne parle même pas...
NON MERCI, nous ne voulons pas que la négociation et la concertation soient confisquées par de nouvelles personnes, alors
que cette mission a déjà été effectuée depuis 10 ans par des professionnels pour des réformes justes et équitables. Non, on ne signe pas d'abord pour négocier ensuite.
NON MERCI, nous ne voulons pas d'un simulacre de dialogue social. Non, nous ne voulons pas que le MEDEF fasse "l'économie" d'une discussion avec tous les partenaires concernés.
NON MERCI, nous ne voulons pas d'une mise en concurrence des différents domaines culturels, par le seul maintien des crédits pour la création du spectacle vivant. Nous voulons travailler ensemble, pas les uns contre les autres.
NON MERCI, nous ne voulons pas de la prise en charge de notre différé d'indemnisation par l'Etat, c'est-à-dire les contribuables. Nous voulons l'abandon de cette mesure incompréhensible et injuste.
INDIGNONS-NOUS!
UNISSONS-NOUS!
MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire